Destins sur ordonnance by Pierre Bellemare

Destins sur ordonnance by Pierre Bellemare

Auteur:Pierre Bellemare [Bellemare, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Témoignage
ISBN: 9782226231840
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Malheureusement, le médecin ne se trompe pas dans ses sombres prévisions. La famille de Sofia et ses rares amis, car elle est très solitaire, n’arrivent pas à ébranler son incroyable détermination. L’entrevue la plus dramatique a lieu avec le fils d’Amanda, Gianni. Le petit bonhomme âgé de onze ans vient sonner tout seul à la porte du pavillon de banlieue. Dès que Sofia lui ouvre, il déclare d’une petite voix.

– S’il te plaît, tata, ne laisse pas mourir maman.

Sofia Bianco éclate en sanglots, jure qu’elle les aime tous, mais lorsque le gamin s’en va, elle est restée sur son refus…

À l’hôpital, le docteur Carmini n’a pas plus de succès. Fébrilement, il consulte le fichier des donneurs, se met en contact avec les hôpitaux du monde entier pour chercher éventuellement d’autres donneurs, mais après avoir examiné les fiches de près d’un million de volontaires, il doit capituler : aucun d’entre eux ne correspond aux caractéristiques d’Amanda Forli. Elle est seule face à la maladie qui continue à progresser de manière implacable : elle est perdue.

Entre-temps, la terrible affaire est venue à la connaissance du grand public et largement commentée dans la presse italienne et même internationale. Le plus extraordinaire, c’est que si le comportement de Sofia Bianco suscite l’incompréhension et l’horreur chez presque tout le monde, il se trouve quelques personnes dans le même cas qu’elle pour la comprendre voire l’encourager. Dans son pavillon de banlieue du courrier lui parvient, dans lequel on lui dit : « Tenez bon, ne vous laissez pas faire. »

Sofia Bianco a tenu bon, la maladie aussi et l’inévitable s’est produit : Amanda est morte de leucémie deux mois après le refus de sa sœur. Cette dernière n’assistait bien sûr pas aux obsèques. Maudite par toute sa famille, elle s’est enfermée dans une solitude volontaire et définitive, en attendant peut-être l’appendicite qui lui sera fatale, à cause de son refus de franchir le seuil d’un hôpital.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.